Développer Son Oreille Fonctionnelle Sur Les Instruments

Apprenez à identifier et suivre un instrument dans une chanson grâce à un programme ludique et astucieux.
Développez votre oreille musicale aujourd’hui.

Ce programme est-il fait pour moi ?

Pouvoir vibrer aujourd’hui en présence d’un instrument ou d’un orchestre relève presque du luxe. C’est une maladie de société qui engendre de nombreux problèmes pour la formation de l’oreille. Ce programme reprend pas à pas vos difficultés à isoler et vous concentrer sur un instrument dans un mixage. Pouvoir se focuser sur la basse, le solo de guitare ou repérer et suivre les accords du piano dans une chanson sont des compétences incontournables pour un musicien libre. C’est ce que ce programme vous propose d’apprendre à faire, grâce à une technologie innovante et des jeux astucieux et ludiques.

Quelles nouvelles compétences j’aurai ?

À l’issue de ce programme vous serez capable d’identifier les instruments courants d’une chanson, de repérer et vous concentrer sur un instrument dans un mixage, et d’associer une mélodie à un instrument repéré. Ces compétences sont primordiales pour par la suite apprendre à relever les accords, un solo ou transcrire ses chansons et construire ainsi son répertoire sans dépendre de savoir lire le solfège ou que la partition soit disponible.


‌‌‌ Durée : 5 chapitres


‌‌‌ Médias principaux : vidéos & audios


‌ Effort minimum requis : 20mns/jour


‌‌‌ Niveau minimum requis : aucun


‌ Récompense : certification de validation


‌ Langue : français


‌ Entraide : accès au groupe secret Facebook des musiciens libres


‌ Accessibilité : sur appareils mobiles et ordinateurs

Dès l’âge de 8 ans, poussé par de bonnes résolutions maternelles, Ludovic S. CLAIN entre au Conservatoire de Saint-Benoît (île de La Réunion) pour y découvrir les musiques savantes.

C’est au terme d’un cursus dans les classes de percussions classiques, percussions cubaines, percussions africaines, percussions indiennes, batterie, informatique musicale et formation musicale, qu’il réussit en 1999 le concours d’entrée au Centre de Formation de Musiciens Intervenants de Poitiers.

Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en 2001, puis diplômé d’état en Musiques Actuelles Amplifiées en 2004 et enfin certifié en Informatique Musicale en 2006, il fonde en 2008 WaïoMizik, la première école de musique populaire à La Réunion & en ligne.

Pédagogue prolifique, il se passionne à redonner du sens à l’apprentissage musical en France, persuadé que son île natale détient des trésors de pratiques culturelles qui pourraient être une vraie solution pour les nouvelles générations de musiciens libres.

Partagez vos impressions !

Exprimez-vous ...

Seulement les étudiants inscrits à ce programme peuvent laisser un avis.

Ce que les autres en disent

Il n'y a pas de contributions pour le moment.

×

Connexion

S'enregistrer

Continuer en tant qu’invité

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous ici